Georginio Wijnaldum
Georginio WijnaldumCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

PSG – Mercato : après Xavi Simons, le PSV Eindhoven vise un deuxième Parisien !

Après avoir fait signer Xavi Simons, le PSV Eindhoven envisagerait de récupérer Georginio Wijnaldum (milieu, 31 ans) au PSG.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Si le PSV Eindhoven a assené un mauvais coup au PSG en lui chipant la promesse Xavi Simons en fin de contrat, le club néerlandais envisage également de rendre service à Paris dans son plan dégraissage en l'allégeant d'un poids.

En effet, si l'on en croit le Eindhovens Dagblad, le PSV songerait sérieusement à faire revenir son ancien milieu de terrain Georginio Wijnaldum (31 ans), grosse déception du recrutement 2021-22 de Paris (38 apparitions TTC, 3 buts, 3 passes décisives).

Un salaire qui pose souci au PSV Eindhoven

Récupéré libre en provenance de Liverpool et chipé au nez et à la barbe du FC Barcelone, Wijnaldum dispose toutefois d'un très gros salaire dans la Capitale française. Un salaire qui pose problème au club d'Eindhoven, dans l'incapacité de s'aligner.

Echaudé par la perte de son statut de titulaire avec la sélection des Pays-Bas à quelques mois de la Coupe du Monde, Georginio Wijnaldum attendait de discuter avec Christophe Galtier avant de se positionner clairement sur son avenir. L'intéressé ne figure pas dans la première liste de joueurs à exfiltrer par le PSG mais ne sera pas non plus retenu en cas de proposition...

Le PSV sur Wijnaldum (PSG)

Après avoir fait signer Xavi Simons, le PSV Eindhoven envisagerait de récupérer Georginio Wijnaldum (milieu, 31 ans) au PSG. Le dossier n'est toutefois pas simple pour les Néerlandais du fait du salaire XXL du milieu de terrain des Oranje.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.