Sadio Mané
Sadio ManéCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

PSG - Mercato : coup de tonnerre dans le dossier Sadio Mané

Retournement de situation. Alors que tout semblait en bonne voie pour acter le départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich, le club bavarois aurait changé radicalement de décision.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Depuis plusieurs semaines le transfert de Sadio Mané au Bayern semblait se préciser et pourtant tout le dossier pourrait capoter en très peu de temps. En fin de contrat en 2023, le champion d’Afrique aurait fait part à Julian Nagelsmann de son envie de venir jouer en bavière peu importe le poste d’après Sky Sports.

Le coup de poker du Bayern

Le Bayern qui a jeté son dévolu sur le Sénégalais aurait formulé deux offres selon The Mirror. Une première à environ 25 millions de livres bonus compris, puis une autre à 30 millions de livres. Liverpool aurait décliné les deux ce qui aurait profondément agacé les dirigeants Munichois. Les Allemands ont alors déclaré qu’ils seraient prêts à abandonner le dossier et explorer d’autres pistes.

Le coup de bluff du champion de Bundesliga a fonctionné !

En mettant la pression sur Liverpool les deux clubs sont entrés en conflit mais selon Foot Mercato l’accord serait quand-même très proche.

Une mauvaise nouvelle pour le PSG qui aurait pu profiter de la mésentente pour griller la priorité au Bayern, une bien meilleure nouvelle pour les supporters du Barça puisque l’arrivée de Mané à Munich débloquera automatiquement le départ de Robert Lewandowski.

Pour résumer

Le Bayern tente un coup de poker pour Mané. Liverpool a refusé deux offres et les Allemands se sont agacés en allant au conflit avec les Reds. Le transfert a failli complètement capoté il y a quelques jours après un grand froid entre les deux clubs. Finalement l'accord pourrait quand-même être trouvé dans les prochains jours. Le grand bluff du Bayern a fonctionné.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.