PSG - Mercato : Leonardo de plus en plus isolé ?
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PILOTAGE EN SOLO

PSG - Mercato : Leonardo de plus en plus isolé ?

En matière de Mercato, personne ne marche sur les plate-bandes de Leonardo au PSG. Le Brésilien avance avec une garde rapprochée très resserrée...

A moins d'une semaine de la fin du Mercato, il est difficile de savoir où va le Paris Saint-Germain. En effet, en quête de trois joueurs au moins (un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant), Leonardo mène plusieurs dossiers de front... Et en catimini. D'après Le Parisien, le directeur sportif brésilien est même tellement discret qu'il n'en avise quasiment personne au club... Pas même Thomas Tuchel ou Jean-Claude Blanc.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Seul l'adjoint de Leonardo est au courant des deals

Comme le rapporte Le Parisien, « Leo » exige une telle discrétion sur les dossiers que même Doha n'est pas avisé de tout. « Seul le discret Angelo Castellazzi, l'adjoint de Leo, est dans le secret des dieux ». Comme en parallèle, il exige un silence complet de l'entourage et des agents des joueurs réellement ciblés, les pistes ne fuitent généralement que quand le deal est clos. Comme ce fut le cas avec l'AS Roma pour Alessandro Florenzi.

Pour le quotidien francilien, le marché parisien va s'animer dans les prochains jours : « D’ici à lundi prochain, de l’innombrable masse de coups de fil passés, de la montagne de dossiers de son bureau, le Brésilien devra faire émerger les deux à quatre bonnes pioches censées permettre à Paris d’au moins confirmer son niveau de la saison dernière. Le “Leonardo time” s’annonce chaud ».