PSG - Mercato : Leonardo en passe de boucler un chantier prioritaire
Sergio RicoCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
DOUBLURE

PSG - Mercato : Leonardo en passe de boucler un chantier prioritaire

D'après les informations de la presse espagnole, Sergio Rico va définitivement s'engager avec le PSG. Il restera la doublure de Keylor Navas.

Dans un mercato calme, la nouvelle devrait ravir les supporters du PSG. Selon la presse espagnole, qui reprend l'information de concert, Sergio Rico devrait définitivement s'engager avec les Rouge et Bleu. Prêté la saison passée par le Séville FC, le portier ibérique ne devait pas rester dans la capitale au préalable. 

Mais, ses performances et son investissement au quotidien ont fait bouger les choses. Pour s'attacher les services de la doublure de Keylor Navas, Leonardo va investir 6 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de Rico. Lors du prêt, l'option d'achat du joueur âgé de 27 ans avait été fixée à 10 millions d'euros. Grâce à des négociations bien menées, Leonardo a réalisé une belle économie. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Quid de l'avenir d'Alphonse Areola ?

Revenu de son prêt au Real Madrid, Alphonse Areola (27 ans) va devoir se trouver un nouveau point de chute avec la venue de Sergio Rico. L'international français devra retrouver une place de titulaire pour espérer prendre part à l'Euro 2020. Aux dernières nouvelles, le "Titi" parisien possède deux intérêts sérieux : Chelsea, où il pourrait rejoindre Thiago Silva, et le Stade Rennais, en cas de départ de Mendy pisté par... Chelsea ! L'été risque d'être animé pour le portier sous contrat jusqu'en 2023 dans la capitale.