PSG, FC Barcelone – Mercato : Leonardo parti à reculons dans l'opération Lionel Messi ?
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

PSG, FC Barcelone – Mercato : Leonardo parti à reculons dans l'opération Lionel Messi ?

Depuis que Lionel Messi a annoncé il y a trois jours son souhait de quitter le FC Barcelone, le PSG est forcément évoqué dans les points de chute potentiels.

Il y a 72h environ, la planète football prenait feu comme rarement dans son histoire. L'annonce du communiqué envoyé par Lionel Messi au FC Barcelone actant son départ a provoqué un vrai séisme. Le Barça, mis à part par la voix de son secrétaire technique, n'a d'ailleurs pas communiqué sur le sujet depuis.

Mais la question rapidement devenue prioritaire concerne l'avenir de la Pulga. Où le prodige argentin va-t-il exporter son talent ? Même si le PSG a tenté une approche, il semble que la Pulga ait clairement privilégié Manchester City. C'est ce qu'affirme l'Equipe alors que le Parisien, de son côté, se montre moins affirmatif tout en expliquant qu'Angel Di Maria aurait également pris contact avec le numéro 10 argentin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Leonardo préférerait renforcer tout l'effectif

Surtout, le site du quotidien francilien donne une information d'importance. Alors qu'aucun signe de frémissement ne transpirait au PSG au sujet du cas Messi, il se pourrait bien que Leonardo ne soit en réalité par convaincu par la pertinence du dossier.

« Plusieurs personnes qui le connaissent très bien ont la forte conviction que Leonardo n'est pas transcendé par le projet et que celui-ci ne peut être déployé que sur une directive de l'émir du Qatar. En plus des équations économiques et juridiques qui comportent toujours des inconnues très nombreuses, des sources internes considèrent que Paris a d'autres besoins en nombre et en qualité à plusieurs postes et que Mbappé et Neymar suffisent amplement à porter l'attaque parisienne et le projet du club », écrit le Parisien.