Luis Campos
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

PSG Mercato : Luis Campos fait un coup bas au LOSC

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, serait en négociations avec Leny Yoro (18 ans) alors qu'il devrait d'abord discuter avec son club, le LOSC.

Depuis le début de sa carrière de dirigeant, Luis Campos a pris l'habitude de contourner les règles de bonne conduite. Notamment pour aller mettre la pression aux arbitres à la mi-temps des matches. Mais il arrive également au directeur sportif du PSG de le faire au niveau des transferts. C'est ce qui est en train de se produire avec le très compliqué dossier Leny Yoro.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Une stratégie risquée avec Olivier Létang

Le défenseur central lillois de 18 ans est courtisé par de nombreux grands clubs, dont le Real Madrid, Manchester United, Chelsea et Liverpool. Le PSG voudrait le recruter mais il ne veut pas entrer dans le jeu des surenchères avec des écuries aussi riches que lui. MU aurait déjà formulé une offre de 40 M€ alors que les Merengue pourraient toucher un petit pactole si Antonio Rüdiger décide de répondre favorablement à l'appel de l'Arabie Saoudite.

C'est pourquoi, selon PSGInside-Actu, Luis Campos a décidé de négocier d'abord avec le joueur, avant de discuter avec le LOSC. Le dirigeant parisien veut savoir si Yoro a réellement envie de venir dans la capitale, avant de commencer à rivaliser à coups de millions avec la concurrence. Une stratégie qui pourrait braquer le très susceptible président lillois Olivier Létang... 

Pour résumer

En matière de transferts, la coutume veut que les dirigeants d'un club négocie d'abord avec leurs homologues pour un joueur avant d'entrer en contact avec celui-ci. Mais Luis Campos (PSG) a commencé par discuter avec Leny Yoro (18 ans) plutôt qu'avec le LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.