Sergio Ramos (PSG)
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLE IMPACT

PSG - Mercato : Ramos montre les dents, Kimpembe sur le départ ?

Relégué sur le banc de touche dimanche face à l’OL en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1 (1-1), Sergio Ramos commence à s’agacer dans les rangs du PSG. Presnel Kimpembe, lui, est en pleine réflexion.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

La scène a intrigué Pierre Ménès - mais pas que - dimanche à l’OL : Sergio Ramos est resté sur le banc du PSG pendant tout le match (1-1). « Comment se fait-il qu’on n’ait pas vu Ramos ? S’il est sur le banc, c’est qu’il n’est plus blessé, mais pour autant il ne rentre pas, a-t-il analysé sur son blog. J’ai un peu de mal à comprendre ce que fait Pochettino avec cette équipe mais bon, cela fait des semaines que cela dure et cela ne change pas… »

Si l’entraîneur du PSG a justifié la mise au banc de Ramos par la forte concurrence incarnée par Marquinhos et Presnel Kimpembe, titulaires en charnière au Groupama Stadium, le stoppeur espagnol (35 ans) n’a pas caché son mécontentement en interne.

Ramos agacé face à l’OL


« Ramos était agacé à l’issue du match contre Lyon. Il était apte à jouer mais n’a pourtant pas disputé la moindre minute de jeu ce soir-là », a glissé le journaliste Abdellah Boulma sur Twitter. Ces tensions pourraient-elles rejaillir avant la double confrontation face au au Real Madrid ? Les supporters du PSG le craignent tout autant qu’ils redoutent un départ de Kimpembe (26 ans) au mercato estival.

« Cadre au PSG, le défenseur axial n’appartient pas au top 10 des plus gros salaires parisiens. Un statut qui ne lui a pas échappé, explique L’Équipe. Alors que Marquinhos est en passe de prolonger avec une forte revalorisation, le défenseur n’a pas vu (encore ?) ses dirigeants lui proposer concrètement une prolongation. De quoi l’inciter à tester le marché l’été prochain ? Pas impossible. Chelsea a toujours apprécié le joueur. » Pour rappel, le PSG discute avec Antonio Rüdiger... qui va quitter les Blues cet été.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Relégué sur le banc de touche dimanche face à l’OL en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1 (1-1), Sergio Ramos commence (35 ans) à s’agacer dans les rangs du PSG. Presnel Kimpembe (26 ans), lui, est en pleine réflexion.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.