PSG - Mercato : un protégé de Tuchel a fait le jeu de l'OM
Colin DagbaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REFUS

PSG - Mercato : un protégé de Tuchel a fait le jeu de l'OM

En refusant les avances du Bayern Munich, le latéral droit du PSG Colin Dagba a précipité le recrutant du Marseillais Bouna Sarr pour 10 M€.

Depuis le 23 août, le PSG n'est plus franchement copain avec le Bayern Munich, qui l'a empêché de décrocher la Champions League. Mais cela n'empêche pas les deux clubs de faire des affaires. On a ainsi appris que les Bavarois avaient tenté de recruter le latéral droit Colin Dagba pour doubler le poste de Benjamin Pavard.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Dagba était le choix n°1, Sarr le n°2

Mais le joueur de 22 ans a préféré demeurer à Paris. Quitte à être remplaçant, il préfère lutter dans son club formateur, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2024. Il faut dire aussi que la concurrence est moins vive au PSG, où Leonardo n'a pas recruté de pointure au poste de latéral droit, qu'au Bayern, où c'est un champion du monde qui trône au sommet de la hiérarchie.

En tout cas, ce refus a fait le jeu de l'OM ! En effet, après le refus de Dagba, le Bayern Munich s'est tourné vers le Marseillais Bouna Sarr, qu'il a recruté pour une dizaine de millions d'euros. Les Phocéens avaient besoin de vendre et ce transfert était un peu inespéré. Merci qui ?