PSG, Real Madrid - Mercato : le Ballon d’Or offert par Messi à Mbappé pour le retenir ?
Mbappé et Messi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRAAL

PSG, Real Madrid - Mercato : le Ballon d’Or offert par Messi à Mbappé pour le retenir ?

À l’heure où le transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid a été relancé au mercato, Lionel Messi pourrait user un subterfuge dont il a le secret pour le retenir au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

L’avenir de Kylian Mbappé a encore agité toute la planète football cette semaine. Mardi, l’attaquant phare du PSG a parlé dans les médias français et a secoué son club mais aussi le Real Madrid, qui rêve encore plus de le voir signer en 2022. Critiqué pour ses prises de parole, le crack de 22 ans a apporté une réponse fracassante sur le rectangle vert en demi-finale de la Ligue des Nations jeudi à Turin contre la Belgique (3-2).

« On peut lui reprocher certains mauvais choix et un travail défensif aléatoire mais, sans lui, l’animation n’aurait pas ressemblé à grand-chose, a analysé L’Équipe en lui attribuant la note de 8/10. Ses accélérations ont sans cesse fait mal aux Belges. Son travail – récupération, centre pour Benzema (62e) – est sublime. Il prend ses responsabilités sur le penalty (69e). »

Au sujet d’un éventuel transfert vers le Real Madrid, Adil Rami a l’air de penser que Lionel Messi possède un moyen de le retenir au PSG : le mener tout droit au Ballon d’Or. « Je suis un grand fan de Mbappé et que j’espère profondément qu’il aura un Ballon d’Or, a-t-il confié sur RMC Sport. je suis content qu’il soit resté au PSG. Pas pour moi, car je n’aime pas les joueurs comme lui qui atteignent leur pointe de vitesse en quelques secondes, mais parce que Lionel Messi va le régaler. Sincèrement, si Kylian comprend les appels qu’il doit faire, ça va faire très mal, Messi saura faire la passe au bon moment et parfaitement la doser. »

Pour résumer

À l’heure où le transfert de Kylian Mbappé (22 ans) vers le Real Madrid a été relancé au mercato, Lionel Messi (34 ans) pourrait user un subterfuge dont il a le secret pour le retenir au PSG : le mener tout droit au Ballon d'Or.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert