Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

PSG, Real Madrid - Mercato : le Qatar offre un bon de sortie à Mbappé... pour le faire prolonger !

Le PSG aurait fait une proposition spéciale à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger plutôt que de signer dès cet été au Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

Désireux de faire son possible pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG est – semble-t-il – prêt à tout pour que le natif de Bondy soit encore Parisien au moment de la Coupe du Monde au Qatar en novembre 2022.

A l'occasion de la visite de la mère du joueur Fayza Lamari la semaine passée à Doha, Nasser Al-Khelaïfi aurait formulé une nouvelle proposition orale au clan Mbappé. Selon The Telegraph, le Qatar serait prêt à inclure une clause qu'il n'a jamais inclus dans aucun contrat jusqu'à présent : une clause de « rupture » pour permettre à Kylian Mbappé d'être transféré au Real Madrid à l'été 2023.

La seule chance pour garder Mbappé en 2022 ?

Conscient que le Real Madrid était sur le point de gagner la bataille et qu'aucune offre financière ne pourrait rien y faire, le PSG aurait donc joué sur certaines conditions de Mbappé afin de concilier les envies d'un contrat de courte durée du joueur à la volonté de l'Emir Al-Thani de pouvoir compter sur le trio Mbappé – Neymar – Messi à Paris pour promouvoir le Mondial 2022 à domicile.

Rappelons quand même que les clauses libératoires ne sont pas légales en France et doivent être signés en blanc seing et basés sur la confiance mutuelle. Pour l'heure, le clan Mbappé n'aurait pas répondu à cette proposition, attendant la rencontre avec le Real Madrid fixée cette semaine.

Mbappé prolongé pour le Mondial ?

Le PSG aurait fait une proposition spéciale à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger plutôt que de signer dès cet été au Real Madrid. Une clause de "rupture" qui acterait son départ à l'été 2023 après le Mondial au Qatar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.