Real Madrid - Mercato : le départ de Bale profitable au PSG ?
Dele Alli (Tottenham)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET

Real Madrid - Mercato : le départ de Bale profitable au PSG ?

Prêté par le Real Madrid à Tottenham, Gareth Bale pourrait faire les affaires du PSG dans le dossier Dele Alli (24 ans).

Thomas Tuchel a remis un petit coup de pression à Leonardo samedi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a rappelé qu’il aimerait voir débarquer un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Pour le dernier poste cité, Leonardo semble avoir déjà entendu le message. Ce dimanche, le Telegraph fait ainsi savoir que le PSG s’est rapproché de Tottenham pour se renseigner sur la situation de Dele Alli, étrangement absent des deux derniers groupes de José Mourinho.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Mourinho veut dégraisser

L’entraîneur des Spurs s’en est expliqué après la victoire des siens sans Alli ce week-end. « Nous avons beaucoup de joueurs à beaucoup de postes, a clamé Mourinho en conférence de presse. Quelques-uns payent cette concurrence. Nous avons un effectif énorme, cela n’est pas facile à gérer pour moi car j’ai 18 hommes qui jouent et 10 autres qui doivent juste s’entraîner. Nous en avons peut-être trop... » 

 

Bale pousse Alli vers la sortie

Cette sortie ne serait pas anodine. Selon le Daily Mail, Mourinho ne compte plus sur Alli avec l’arrivée en prêt de Gareth Bale en provenance du Real Madrid. C’est la raison pour laquelle les agents de l’international anglais ont proposé ses services au PSG. RMC Sport a confirmé ces contacts, qui pourraient déboucher sur un prêt avec option d’achat.