Les joueurs du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATS

RC Lens : le podium déjà validé pour les Sang et Or ?

Vainqueur de Clermont ce samedi à Bollaert (2-1), le RC Lens enchaîne un nouveau succès en Ligue 1 et conserve sa deuxième place. Et si le podium était déjà assuré ?

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Qui aurait cru que le RC Lens allait réaliser un aussi gros début de saison en Ligue 1 ? Une nouvelle fois sortis gagnants, samedi, lors de la réception de Clermont à Bollaert (2-1), les Sang et Or ont conforté leur deuxième place au classement de Ligue 1, avec 36 points, derrière le PSG. Une performance historique pour le club nordiste, qui peut continuer de croire au podium en fin de saison.

Mais surtout, Franck Haise peut compter sur une statistique, qui va dans le sens de cet objectif pour les Sang et Or. Comme relevé par Stats du Foot, chacune des équipes qui ont cumulé 36 points ou plus en Ligue 1 après 15 journées a finalement terminé sur le podium. À voir si ces données s'appliqueront également pour les Lensois, qui semblent en tous cas bien partis pour faire l'exploit. Même s'il reste encore 23 journées à jouer...

Pour résumer

Vainqueur de Clermont ce samedi à Bollaert (2-1), le RC Lens enchaîne un nouveau succès en Ligue 1 et conserve sa deuxième place. Et si le podium était déjà assuré pour les joueurs de Franck Haise après à peine 15 journées ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.