RC Lens : les Sang et Or de Haise ont séduit une légende du foot français
Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAN

RC Lens : les Sang et Or de Haise ont séduit une légende du foot français

Thierry Henry apprécie le jeu du RC Lens et a cité les Sang et Or parmi les clubs qu'il regarde et dont il s'inspire pour manager l'Impact de Montréal.

S'il n'a pas réussi en Ligue 1 sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry demeure un grand passionné et consommateur de football. Actuel entraîneur de l'Impact de Montréal (MLS), le Champion du Monde 1998 s'inspire de ce qu'il peut voir ici ou là dans son management... Et pas forcément que d'équipes avec de gros moyens.

Dans un entretien à So Foot, « Titi » Henry a reconnu avoir des vues sur trois équipes pas forcément les plus en vues dans leur championnat respectif mais qui ont le mérite de proposer du jeu malgré des moyens limités : « Aujourd’hui, j’aime voir jouer Leeds, c’est extraordinaire. Je continue aussi toujours de regarder la Ligue 1, que ce soit Brest, Lens... Je ne suis personne donc je vais picorer dans tout ce que je peux picorer ».

Voir les Sang et Or dans cette liste de clubs qui inspirent Thierry Henry n'est pas vraiment surprenant. Sous Franck Haise, le Racing propose un jeu facilement identifiable, très offensif et basé sur un gros travail de pressing.