Supporters du RC Lens
Supporters du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERDICTION

RC Lens : les ultras à l'origine du décret préfectoral pour le choc face à l'OL

Le préfet du Rhône a interdit à tout supporter du RC Lens de se trouver aux abords et à l'intérieur du Groupama Stadium samedi soir, en dehors du parcage visiteurs. Cela à cause d'une idée des ultras sang et or…

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Grand classique de la Ligue 1, l'arrêté préfectoral avant un choc a frappé le Lyon-Lens de samedi soir. Les supporters sang et or auront droit de prendre place dans le parcage visiteurs (qui pourra accueillir 1.571 d'entre eux) mais nulle part ailleurs dans le stade. Et cela pour une bonne raison, explicitée par le décret en question.

Il y a bien entendu les débordements survenus lors des rencontres du Racing contre Lille ou à Montpellier. Mais surtout, le préfet du Rhône a été informé - via les réseaux sociaux ! - que les ultras lensois prévoyaient de boycotter le déplacement officiel pour protester contre les sanctions de leur direction après les incidents du derby. Pour éviter qu'ils n'achètent des places à côté de la tribune qui leur est réservée, et donc qu'ils puissent se battre avec des supporters lyonnais, le préfet du Rhône a eu l'idée de cet arrêté…

Pourquoi les supporters du RC Lens sont la cible d'un décret à Lyon

Le préfet du Rhône a signé un arrêté interdisant la présence des supporters du RC Lens en dehors du parcage visiteurs du Groupama Stadium car il a vu sur les réseaux sociaux que les ultras sang et or voulaient boycotter le déplacement officiel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet