RC Lens, PSG, OM, LOSC : ils sont dans l’équipe type de la 6e journée de L1
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

RC Lens, PSG, OM, LOSC : ils sont dans l’équipe type de la 6e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 6e journée de L1. Le RC Lens et le LOSC sont encore bien représentés.

La nette victoire du RC Lens contre l’ASSE samedi à Bollaert a marqué les esprits (2-0). Buteur sur penalty, son quatrième de la saison, Gaël Kakuta a encore rayonné à la mène et a hérité de la note de 8/10. C’est logiquement qu’il brille dans cette équipe type.

Aligné dans le couloir droit, Jonathan Clauss a lui aussi fait de gros dégâts chez les Verts. Que dire de Julian Draxler et Neymar, tous les deux rayonnants contre le SCO d’Angers vendredi en ouverture de cette 6e journée de L1 (6-1) ? Marco Verratti a lui aussi brillé dans l’entrejeu et forme une belle paire de milieux avec Renato Sanches, délicieux à Strasbourg (3-0).

Fonte est encore là au LOSC

Son coéquipier au LOSC José Fonte fait bonne figure dans l’axe... aux côtés de Facundo Medina. Le défenseur du RC Lens a été appelé en sélection d’Argentine avec Lionel Messi. Enfin, si aucun Lyonnais ne figure dans l’équipe type, l’OM réussit à placer Steve Mandanda et Jordan Amavi après un Olympico mitigé dimanche (1-1).