Kevin Danso
Kevin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

RC Lens Mercato : Danso fracture Mbappé, il est poussé vers la sortie !

Auteur de la faute qui a provoqué la fracture du nez de Kylian Mbappé (25 ans) lors du match Autriche-France à l’Euro (0-1), Kevin Danso (25 ans) a été placé sur la liste des transferts au RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Kevin Danso est désormais connu dans le monde entier pour avoir cassé le nez de Kylian Mbappé. Et ce triste événement, pour lequel il s’est déjà excusé, est bien réducteur tant le défenseur autrichien du RC Lens est un gentleman. Dans L’Équipe, Franck Haise, son ancien entraîneur à Lens et désormais en poste à l’OGC Nice, a pris sa défense.

« Il n’y a rien, c’est malheureusement Mbappé qui, en faisant la tête, finit son visage dans le dos de Kevin. Il n’y a pas de sujet. Évidemment, il est quand même très fort physiquement. Mais ce que je peux en dire, pour l’avoir eu trois ans, c’est qu’il n’est vraiment pas méchant et je ne l’ai jamais vu méchant. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Lens veut tirer le meilleur prix possible pour Danso

Méchant ou pas, Danso a été placé sur la liste des départs cet été au RC Lens. Foi du journaliste Sacha Tavolieri sur X :

« Adrien Thomasson, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Wesley Said, Massadio Haidara et Adam Buksa ont été officiellement mis sur le marché des transferts par le club artésien qui a l’obligation de vendre à cause du Fair Play Financier. Lens veut aussi profiter de l’Euro 2024 pour vendre Kevin Danso au meilleur prix possible cet été. »

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le stoppeur de 25 ans est estimé à 25 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Kevin Danso (25 ans) a été placé sur la liste des transferts au RC Lens. Il y a deux jours, le rugueux défenseur central autrichien s'est fait connaître mondialement pour avoir cassé le nez du Français Kylian Mbappé (25 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.