Marco Asensio
Marco AsensioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VICTOIRE

Appliqué, le Real Madrid bat le Celta et revient à 8 points du FC Barcelone

Le Real Madrid a largement dominé le Celta Vigo (2-0) ce soir au Bernabeu grâce à des buts d'Asensio et Militao. Il conforte sa 2e place et revient à huit points du FC Barcelone, qui affrontera l'Atletico demain.

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Le suspense autour de ce Real Madrid-Celta Vigo était appelé à durer jusqu'au premier but merengue. Car la tactique galicienne était claire : bétonner en espérant un 0-0. Ça a fonctionné, et plutôt bien, pendant 41 minutes. Mais après l'ouverture du score de Marco Asensio sur un rush de Vinicius Jr, le match était terminé. Le Celta n'avait pas de plan B. Loin de l'image flamboyante qu'il renvoyait à la fin des années 90, quand il avait notamment passé un 7-0 au Benfica à Balaidos, le club de l'ouest espagnol a opté pour une tactique ultra défensive qui n'a pas payé.

Camavinga a brillé

Et le Real s'est ainsi offert un succès confortable, sans trop forcer, quatre jours après sa qualification pour les demi-finales de la Champions League à Chelsea (2-0). Dès le début de la seconde période, Militao a doublé la mise de la tête sur corner (48e) mais cela n'a pas forcément incité le Celta a sortir de sa réserve. A noter qu'Eduardo Camavinga a livré un gros match au poste de latéral gauche, réalisant notamment un énorme retour dans les pieds de Iago Aspas, qui filait seul au but. Karim Benzema a été moins en vue alors qu'Aurélien Tchouaméni a fait dans la sobriété. Avec ce succès, le Real Madrid revient à 8 points du FC Barcelone, qui accueille l'Atlético demain soir au Camp Nou.

La fiche de Real Madrid-Celta Vigo
Le classement de la Liga
Le calendrier complet du Real Madrid pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le plan de jeu du Celta Vigo était clair ce soir au Bernabeu : résister. La tactique n'a fonctionné que 41 minutes mais après l'ouverture du score de Marco Asensio, la partie était terminée et le Real Madrid s'est logiquement imposé 2-0, Militao doublant la mise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.