Sergio Agüero face au Real Madrid pour l'un de ses derniers matchs...
Sergio Agüero face au Real Madrid pour l'un de ses derniers matchs...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOUVENIR

FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : un vieux dossier sort sur Agüero et Perez

Au moment de la retraite de Sergio Agüero, Marca est revenu sur l'histoire d'amour manquée entre l'Argentin... et le Real Madrid de Florentino Perez.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Contraint de prendre sa retraite cette semaine après s'être fait diagnostiquer une arythmie cardiaque plus grave que prévu, Sergio Agüero (33 ans) n'aura finalement joué qu'assez peu au FC Barcelone... et jamais sous le maillot du Real Madrid, un club auquel il a pourtant souvent été associé depuis une décennie.

Agüero – Real, un mariage de désir qui n'a jamais eu lieu

Il faut dire qu'entre Florentino Perez et le « Kun », la drague a souvent été intense pour le ramener dans la Maison blanche. Marca revient notamment sur une scène internvenue en 2011 après un derby Real – Atlético au Bernabeu. « Le blanc te va bien », aurait lâché celui qui était déjà le président du Real à l'attaquant argentin, alors désireux de passer chez l'ennemi.

S'il avait demandé à son ancien président Miguel Angel Gil de négocier avec le Real pour son départ, les dirigeants des Colchoneros n'avaient alors pas souhaité écouter la position de Sergio Agüero préférant l'offre de Manchester City... qui n'était alors que le second choix du joueur derrière les Merengue.

Agüero et son mariage raté avec le Real de Florentino Perez

Au moment de la retraite de Sergio Agüero, Marca est revenu sur l'histoire d'amour manquée entre l'Argentin... et le Real Madrid de Florentino Perez. Une histoire démarrée dix ans avant la retraite du Kun... à l'Atletico Madrid.