Juventus, Real Madrid : Cristiano Ronaldo décroche le record mondial de buts en sélection
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

Juventus, Real Madrid : Cristiano Ronaldo décroche le record mondial de buts en sélection

Cristiano Ronaldo a marqué avec le Portugal ce soir contre l'Irlande (2-1). Il devance désormais l'Iranien Ali Daei et devient le seul recordman de buts en sélection.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

C'était plutôt mal parti pour Cristiano Ronaldo, qui vivait une soirée difficile face à la très accrocheuse Irlande. En première mi-temps, non seulement il a manqué un pénalty mais, en plus, il aurait pu se faire expulser pour avoir donné une gifle à un adversaire qui venait de taper dans le ballon au moment où il devait transformer la sentence.

Mais la nouvelle recrue de Manchester United a un mental en acier. Pas déstabilisé par son échec, il a poursuivi ses efforts et a fini par égaliser pour le Portugal… à une minute du coup de sifflet final, avant de lui donner l'avantage à l'ultime seconde (2-1) ! A domicile et devant du public, le quintuple Ballon d'Or est donc devenu le meilleur buteur de l'histoire des sélections avec 111 réalisations. L'Iranien Ali Daei est deux unités derrière. Un énième record pour CR7.

111 buts en sélection pour Cristiano Ronaldo

En égalisant pour le Portugal à une minute du coup de sifflet final puis en lui donnant l'avantage, Cristiano Ronaldo a non seulement permis à sa sélection de décrocher trois points contre l'Irlande (2-1) mais, en plus, il est devenu le recordman des buts en sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet