Gérald Darmanin
Gérald DarmaninCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DECLARATION

Liverpool – Real Madrid : Darmanin allume les clubs Anglais et pointe du doigt l’entraîneur des Reds !

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'en prend notamment aux clubs anglais et à l’entraîneur de Liverpool après les incidents.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Lors de la finale de Ligue des Champions, entre le Real Madrid et Liverpool, plusieurs incidents ont eu lieu aux abords du stade. Certaines personnes ont tenté de rentrer sans billets dans l’enceinte pour assister à cette rencontre. Une situation qui a retardé le coup d’envoi et provoqué l’indignation du monde entier. Deux jours après le match, le ministre de l'Intérieur français cartonne le comportement des clubs anglais.

En conférence de presse il s’est exprimé : « La doctrine du maintien de l'ordre français a permis d'éviter des morts et des blessés. En 2019, la finale entre Liverpool et Tottenham avait posé les mêmes problèmes à Madrid. Une finale à Wembley il y a quelques années avait posé exactement les mêmes problèmes. Il y a aussi l'entraîneur de Liverpool qui a appelé les supporters à venir en France même sans billets. Nous nous sommes retrouvés avec des dizaines de milliers de supporters britanniques, dont une partie infime, mais extrêmement vivante, a bousculé les autorités. »

Pour résumer

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'en prend notamment aux clubs anglais et à l’entraîneur de Liverpool après les incidents. Pour lui, les débordements sont entièrement liés au comportement des supporters anglais.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.