Real Madrid, FC Barcelone : Benzema fait l'éloge de Messi et lance le Clasico
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC AU SOMMET

Real Madrid, FC Barcelone : Benzema fait l'éloge de Messi et lance le Clasico

Samedi aura lieu le toujours très attendu Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. L'attaquant merengue Karim Benzema a évoqué ce choc au sommet ainsi que ses rivaux Lionel Messi et Marc André ter Stegen.

Hier soir, le Real Madrid a pris une belle option sur la qualification pour les demi-finales de la Champions League en s'imposant à domicile face à Liverpool (3-1). Les Merengue peuvent ainsi se tourner sereinement vers le rendez-vous le plus attendu de la saison : le Clasico qui les verra recevoir le FC Barcelone samedi. Un choc, un vrai puisque les deux rivaux séculaires sont au coude-à-coude en Liga, à trois (Real) et un (Barça) point du leader colchonero.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Messi est capable de tout"

Interrogé par la chaîne de la Liga sur ce match si particulier, Karim Benzema s'est laissé à des compliments pour ses adversaires : "Messi est capable de tout sur le terrain et il faut vraiment l'avoir à l'œil parce que nous savons qu'il est très dangereux". Le Lyonnais explique aussi que les Barcelonais "ont un très bon gardien" en la personne de Marc André ter Stegen.

Il a aussi ajouté : "Ce sera un match difficile, contre une équipe qui aime avoir le ballon, comme nous. Ça se jouera au milieu du terrain, comme lors du match aller. Nous allons entrer sur la pelouse pour gagner parce que c'est une finale pour nous". Effectivement, s'il s'incline, le Real Madrid pourra certainement dire adieu à la Liga. Alors que les Catalans, eux, peuvent se contenter d'un nul : s'ils remportent tous leurs autres matches, ils seront champions.