Joie des Madrilènes hier face à Alcoyano
Joie des Madrilènes hier face à AlcoyanoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue inquiètent, les Blaugrana réagissent

Le Real Madrid et le FC Barcelone disputaient des matches de Coupe du Roi hier contre des formations de niveau inférieur. Les deux se sont qualifiés mais avec difficulté.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Marca : le Real Madrid chasse les fantômes

Opposé hier soir à Alcoyano, équipe qui l'avait humilié au même stade de la compétition il y a un an, le Real Madrid s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du Roi (3-1). Mais ce succès, qui a donc permis de chasser les fantômes de l'élimination de la saison passée, n'a pas franchement rassuré sur la santé d'une équipe ayant affiché de grosses carences dans le jeu.

AS : plus de chance que de football

A l'instar de Marca, AS ne retient que la qualification du Real Madrid aux dépens d'Alcoyano hier. Dans le jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont été plutôt inquiétants et n'ont pas rassuré, trois jours après leur faux pas à Getafe (0-1) en Liga.

Sport : cette Coupe vaut bien une remontada

Sport fait sa Une sur la laborieuse victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Linares, pensionnaire de Troisième division. Les locaux ont mené pendant une heure, ont eu un but annulé juste après l'égalisation chanceuse de Dembélé et ont touché la barre. Mais les Blaugrana s'en sortis après avoir été menés, comme très souvent lors de la précédente campagne, qui les avait vus aller au bout.

El Mundo Deportivo : réaction

A l'instar de Sport, EMD retient la capacité de réaction du Barça face à Linarès. Mais dans le jeu, comme le Real Madrid, ça a été très pauvre. Et sans un maximum de réussite, les hommes de Xavi auraient pu connaître une grosse désillusion.

Le Real Madrid qualifié mais pas rassurant

Face à Alcoyano, qui l'avait humilié la saison passée en 16es de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid s'est imposé hier soir au même stade de la compétition. Mais dans le jeu, les Merengue ont été très loin du compte.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet