Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

Real Madrid, FC Barcelone : Tebas compare la Super League au jeu du calamar de Squid Game

Le président de la Liga, Javier Tebas, a écrit à tous les clubs espagnols intéressés par le projet de Super League en affirmant que, selon lui, l'issue serait la même que dans la célèbre série coréenne Squid Game.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

C'est une drôle de comparaison qu'a osé Javier Tebas dans un courrier adressé aux clubs espagnols intéressés par le nouveau projet de Super League, qui sera ouvert au plus grand nombre. Donc au Real Madrid, à l'Atlético, au FC Barcelone mais également au FC Séville, à Valence, à l'Athletic Bilbao, etc. Il y écrit notamment que la nouvelle compétition est "le jeu du calamar particulier du président du Real Madrid, Florentino Pérez, déterminé à poursuivre ce projet suprémaciste qui signifierait la fin de la Liga".

Tebas fait ici référence à la fameuse série Squid Game dans laquelle une épreuve populaire chez les enfants coréens, le jeu du calamar, voit la mort d'un des deux participants. Pour lui, donc, pas de doute : la Liga finira par mourir si la Super League voit le jour, et ce même si Florentino Pérez et Joan Laporta jurent que les deux compétitions peuvent cohabiter, comme actuellement avec la Champions League…

La Super League, un Squid Game pour l'Europe ?

Selon le président de la Liga, Javier Tebas, la Super League pourrait entraîner la mort des championnats européens. C'est ce qu'il a écrit dans un communiqué envoyé à tous les clubs espagnols désireux d'y participer, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet