Real Madrid : Karim Benzema fait le show à Vigo et se rapproche de Messi !
Karim Benzema, immense ce samedi au Balaidos de Vigo.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CELTA VIGO 1-3 REAL MADRID

Real Madrid : Karim Benzema fait le show à Vigo et se rapproche de Messi !

Porté par un Karim Benzema toujours aussi efficace (double buteur et passeur décisif), le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (3-1).

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

En déplacement au Balaidos pour y affronter le Celta Vigo, le Real Madrid a fait le boulot dans la course au titre de Liga. Une victoire certes compliquée (3-1) mais qui permet aux hommes de Zinédine Zidane de mettre la pression sur leurs rivaux.Une victoire marquée du sceau de Karim Benzema, double buteur précoce (20e et 30e) sur deux services aux petits oignons de Toni Kroos.

Par la suite, le Real s'est fait quelques frayeurs avec la réduction du score de Santi Mina (40e) mais a su tenir le score, avec un Thibaut Courtois d'abord irréprochable pour priver Iago Aspas de l'égalisation à l'heure de jeu puis heureux sur le coup-franc du Celta qui finit sur son poteau (82e). En toute fin de partie, Marco Asensio donnera de l'ampleur à la victoire madrilène (90e+4)... Sur un service de Karim Benzema.

Benzema "Monsieur 70%"

Ce qu'on retiendra surtout, c'est le match de Karim Benzema, seulement privé d'un triplé par une intervention d'Ivan Villar (78e). S'il affiche encore quatre buts de retard sur Lionel Messi (21 réalisations) au classement des buteurs de Liga (3e avec 17 réalisations), « KB9 » n'a que rarement connu une période aussi faste avec les Merengues. Il s'agit du sixième match de rang où le Français marque au moins un but lorsqu'il est sur le pré. Il a aussi marqué sept des dix derniers buts du Real en Liga. Une vraie dépendance.

Un succès qui replace le Real Madrid à la deuxième place de Liga (60 pts) en attendant les matchs du FC Barcelone (3e avec 59 pts) et de l'Atletico (1er avec 63 pts) demain face à la Real Sociedad et Alaves.