Real Madrid - Osasuna Pampelune (2-0) : une bonne et une mauvaise nouvelle pour Zidane
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCERTITUDE

Real Madrid - Osasuna Pampelune (2-0) : une bonne et une mauvaise nouvelle pour Zidane

La victoire du Real Madrid sur l'Osasuna Pampelune (2-0) a permis aux Merengue de rester dans la course au titre mais Zinédine Zidane a peut-être perdu un joueur majeur avant Chelsea.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

A l'instar du PSG, le Real Madrid n'avait pas vraiment la tête au championnat ce samedi. Après son résultat décevant en milieu de semaine à domicile en demi-finales aller de la Champions League, il est davantage focalisé sur le retour de mercredi. Mais il lui fallait malgré tout rester concentré sur la Liga car s'il reste au contact du leader, il ne peut plus se permettre de perdre de points en route.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Varane n'est pas revenu après la pause

Comme le PSG face au RC Lens (2-1), le Real Madrid a fait le boulot contre l'Osasuna Pampelune (2-0) mais comme les Parisiens, ça a été très laborieux. Les Merengue n'ont fait la différence que dans le dernier quart d'heure, par Militao (76e) et Casemiro (80e), sur un but gag pour sa 200e apparition sous le maillot blanc.

La bonne nouvelle du soir, c'est qu'Eden Hazard est apparu percutant en première période. L'ailier belge, enfin remis de ses blessures, pourrait être l'homme fort du Real Madrid dans ce dernier mois de compétition, au moment où Vinicius Jr, son pendant sur l'aile gauche, redevient transparent. La mauvaise nouvelle, c'est que Raphaël Varane s'est fait mal en première période et n'est pas sorti des vestiaires après la pause. Zidane, qui pourrait récupérer Sergio Ramos pour le déplacement à Chelsea, pourrait donc perdre son autre pilier de l'axe central ! Des examens approfondis auront certainement lieu demain.