Real Madrid - Mercato : le dossier Alaba saboté par le PSG et le FC Barcelone ?
David AlabaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

Real Madrid - Mercato : le dossier Alaba saboté par le PSG et le FC Barcelone ?

En fin de contrat au Bayern Munich en juin, David Alaba intéresse grandement le Real Madrid. Mais le FC Barcelone et le PSG n'ont pas dit leur dernier mot.

Si le Real Madrid a fixé la signature de David Alaba (Bayern Munich, 28 ans) comme l'une de ses priorités estivales, l'Autrichien fait trainer le dossier. Libre de s'engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, Alaba entend prendre son temps. S'il est sûr de ne pas continuer en Bavière, l'intéressé finira certainement dans un autre grand club. Reste à savoir où.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Alaba attend les élections présidentielles du Barça

Selon Sky Sports Germany, David Alaba ne bougera pas ses pions avant le début du mois de mars prochain. En cause ? Les élections présidentielles du FC Barcelone. Agent d'Alaba, Pini Zahavi a convaincu le joueur d'attendre de savoir si Joan Laporta revenait à la présidence. Si c'était le cas, alors la piste Barça serait sérieusement explorée.

Autre problème pour le Real Madrid : la présence du PSG. A l'affût de toutes bonnes affaires sur des joueurs libres, Leonardo a également coché le nom de David Alaba sur sa « shopping list ». D'après Sky, les deux clubs ainsi que Manchester City seraient prêt à s'indexer sur l'offre de 11 M€ par an formulé par le Real. L'Autrichien a l'embarras du choix.