Erling Haaland
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO SHOW

Real Madrid, PSG, FC Barcelone – Mercato : Haaland a snobé un courtisan... qui a les nerfs contre lui !

Ce ne serait pas le Bayern Munich qui s'est retiré de la course à Erling Haaland (Borussia Dortmund) mais le Norvégien qui a recalé le géant bavarois pour le Real Madrid.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Si Erling Haaland (Borussia Dortmund) n'a pas encore pris publiquement position en faveur de l'un de ses courtisans. Il se murmure en coulisses que le Norvégien en a déjà écarté certains et que le Real Madrid est bel et bien en pôle pour l'accueillir. Il y a quelques jours, le dirigeant du BvB Hans-Joachim Watzke confirmait notamment le sérieux de la rumeur madrilène.

Alors que le Bayern Munich s'est écarté de lui-même des candidats avancés par Mino Raiolo pour le cyborg de Dortmund en déclarant ne pas être intéressé par Haaland (« Nous avons déjà Lewandowski, le meilleur attaquant du monde », dixit le président Herbert Hainer), la vérité serait plus nuancé.

Seul la relation Perez – Raiola peut faire capoter le deal

OK Diario affirme que ce n'est pas le club bavarois qui snobe Erling Haaland mais que c'est l'inverse qui s'est en réalité produit. L'ancien joueur du RB Salzbourg aurait claqué la porte au nez des dirigeants du Bayern, qui, vexés, ont donné leur propre version des faits.

D'après le média ibérique, seul un refus du Real Madrid peut aujourd'hui empêcher Haaland de signer en Liga ou de se retourner vers une autre destination (Manchester City?). Le dossier Haaland peut néanmoins capoter à cause de la relation conflictuelle entre Mino Raiola et Florentino Perez. Pour s'éviter toutes prises de bec entre ces deux égos majeurs du foot mondial, le club merengue a confié les discussions à son directeur général José Angel Sanchez.

Haaland aurait recalé le Bayern Munich

Ce ne serait pas le Bayern Munich qui s'est retiré de la course à Erling Haaland (Borussia Dortmund) mais le Norvégien qui a recalé le géant bavarois pour le Real Madrid. Une situation qui a poussé les Allemands à faire des déclarations contre lui.