Paul Pogba peut toujours croire au Mondial...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INFIRMERIE

Equipe de France : deux forfaits actés pour le Mondial, six retours dans les tuyaux dont Pogba ?

Après le forfait acté de N'Golo Kanté hier, L'Equipe fait le point sur l'infirmerie des Bleus à un peu plus d'un mois de la Coupe du Monde au Qatar.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Comme annoncé par L'Equipe hier, N'Golo Kanté (Chelsea), victime d'une rechute à sa blessure aux ischio-jambiers, sera sur le flanc pour encore trois mois et manquera la Coupe du Monde au Qatar le 20 novembre prochain. Il rejoint ainsi Boubacar Kamara (Aston Villa) dans la liste officielle des forfaits des Bleus pour le Mondial dans le Golfe... Mais pour l'heure Didier Deschamps n'accuse que deux forfaits officiels.

Koundé, Hernandez et Kimpembe les prochains à revenir ?

En effet, s'ils sont encore six joueurs de Didier Deschamps à l'infirmerie, tous peuvent encore croire au Qatar. Mike Maignan reprendra le 22 avec le Milan AC. Touché à la cheville droite, Lucas Digne sera là le 29. Lucas Hernandez (Bayern Munich) a repris la course. Jules Koundé (FC Barcelone) pourrait être apte pour le Clasico dimanche et Presnel Kimpembe est attendu à l'entraînement collectif du PSG la semaine prochaine.

Le principal doute porte sur Paul Pogba, qui est toujours en convalescence de son opération du menisque externe droit et n'a toujours pas pu rejouer avec la Juventus Turin. D'après le quotidien sportif, le milieu de terrain peut espérer un retour à l'entraînement collectif la semaine prochaine et, si son genou n'enfle pas, il pourrait même enchaîner les matchs contre Lecce (le 29 octobre), le PSG (le 2 novembre), l'Inter Milan (le 6) juste avant que Didier Deschamps ne donne sa liste. Il restera ensuite deux matchs avant la liste définitive pour la Coupe du Monde. Tic, tac, le temps tourne...

Le point santé des Bleus

Après le forfait acté de N'Golo Kanté hier, L'Equipe fait le point sur l'infirmerie des Bleus à un peu plus d'un mois de la Coupe du Monde au Qatar. Une infirmerie qui se vide de manière plutôt rassurante dans les faits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.