Equipe de France : Mbappé en 9, Deschamps persiste et signe !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECLARATIONS

Equipe de France : Mbappé en 9, Deschamps persiste et signe !

Didier Deschamps a pris la défense de Kylian Mbappé, critiqué pour ses récentes prestations en équipe de France. Il continue de voir en lui un avant-centre

Un mauvais Euro, un mauvais match contre l'Italie : Kylian Mbappé est, à l'instar de Didier Deschamps, sous le feu des critiques en ce moment. Mais dans un entretien à Téléfoot, ce dimanche, Deschamps est venu au secours de son capitaine. Et il a justifié son choix de le positionner en pointe.

"Dans son club, il joue aussi dans l’axe avec cette liberté dont il a besoin"

"C’est un attaquant qui est dans une position axiale qui lui convient avec pas mal de liberté. Si vous attendez de Kylian que ce soit un joueur de pivot, ce n’est pas ça. Il joue avec nous dans ce registre-là ,dans son club, il joue aussi dans l’axe avec cette liberté dont il a besoin. C’est pas dans ses caractéristiques d’être un attaquant de surface ou de pivot. Après, il faut faire en sorte de bien organiser autour de lui, c’est l’animation pour le plus de complémentarité possible". Une complémentarité qui reste donc à trouver.

 

Pour résumer

Didier Deschamps a pris la défense de Kylian Mbappé, critiqué pour ses récentes prestations en équipe de France. Il continue de voir en lui un avant-centre. "C’est un attaquant qui est dans une position axiale qui lui convient avec pas mal de liberté. Si vous attendez de Kylian que ce soit un joueur de pivot, ce n’est pas ça. Il joue avec nous dans ce registre-là ,dans son club, il joue aussi dans l’axe avec cette liberté dont il a besoin."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.