Christopher Nkunku (RB Leipzig)
Christopher Nkunku (RB Leipzig)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TROPHEES UNFP

Equipe de France : une boulette de l'UNFP à l'origine de l'absence de Nkunku ?

Absent des nominés pour le Trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l'étranger, Christopher Nkunku avait été oublié sur les tablettes servant à voter...

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Si, globalement, les choix des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont été compris au moment de l'annonce, sur L'Equipe TV, des nominés pour toutes les catégories des Trophées UNFP, l'absence de Christopher Nkunku (RB Leipzig) a quand même été discutée concernant les cinq joueurs concourant pour le titre de « meilleur joueur français évoluant à l'étranger ».

L'UNFP avait zappé Nkunku...

Sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter a lâché une petite bombe : selon lui, l'ancien ailier du PSG ne figurait pas dans la liste finale des nominés... car il n'était tout simplement pas dans les possibilités. Comme expliqué sur le plateau de « L'Equipe de Greg » par le responsable de l'UNFP, le syndicat de footballeurs s'est présenté au centre d'entraînement des clubs muni de tablettes pour faire voter les joueurs dans une liste de noms pré-établie. Liste où le nom de Nkunku ne figurait pas alors que beaucoup comptaient voter pour lui. Drôle d'oubli quand même...

Bien évidemment, l'absence de Nkunku ne devrait pas fondamentalement changer le résultat et le titre promis à Karim Benzema (Real Madrid) au dépend d'Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Théo Hernandez (Milan AC), Mike Maignan (Milan AC) et N'Golo Kanté (Chelsea).

Nkunku victime d'une erreur de l'UNFP

Absent des nominés pour le Trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l'étranger, Christopher Nkunku avait été oublié sur les tablettes servant à voter... Forcément, difficile pour l'ailier de Leipzig d'intégrer le Top 5 du coup !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.