Emmanuel Macron et Kylian Mbappé
Emmanuel Macron et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PUNCHLINE

Real Madrid : Emmanuel Macron pique Florentino Perez sur le cas Mbappé

Le Real Madrid a privé Kylian Mbappé des JO de Paris et pour le Président de la République Emmanuel Macron, c'était une erreur.

S’il désirait disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé (25 ans) a fait une croix sur son rêve pour rejoindre le Real Madrid à l’issue de son contrat au Paris Saint-Germain.

En effet, s’il a fait cette demande à Florentino Perez au moment des négociations et en sachant qu’il participait déjà à l’Euro allemand, le Bondynois n’a pas eu l’autorisation, laissant à Alexandre Lacazette (OL) le capitanat de cette France olympique, médaillée d’argent de la compétition.

Le Real a fait une erreur de ne pas lâcher Mbappé pour les JO

Dans les colonnes de L’Equipe, le Président de la République, Emmanuel Macron, a piqué tous les dirigeants de club ayant refusé de lâcher leurs joueurs :

« Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n’ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l’organisation comme dans le sport, parce qu’il valait mieux en être. Ce qui m’a ému, au fond, c’est la capacité d’enthousiasme et d’émotion des Français devant le dépassement. C’est cela qui nous bouleverse.» 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le Real Madrid a privé Kylian Mbappé des JO de Paris et pour le Président de la République Emmanuel Macron, c'était une erreur. Sans viser directement Florentino Perez, il estime que la Maison blanche a quand même eu tort de bloquer le Bondynois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.