Stade de Reims - RC Strasbourg (2-1) : David Guion salue une combativité retrouvée
David GuionCredit Photo - Stade de Reims
par La rédaction
RÉACTIONS

Stade de Reims - RC Strasbourg (2-1) : David Guion salue une combativité retrouvée

Vainqueur du RC Strasbourg (2-1), le Stade de Reims peut souffler. David Guion a salué l'état d'esprit de ses troupes.

Le Stade de Reims a réussi la passe de deux ! Après avoir étrillé Montpellier à La Mosson (4-0), les Rémois ont enchaîné face au RC Strasbourg (2-1) grâce à des réalisations de Cafaro et Faes. Cette victoire permet aux pensionnaires d'Auguste-Delaune de sortir de la zone de relégation. À contrario, le RCSA reste scotché en bas de classement (19e de Ligue 1). 

En conférence de presse, David Guion s'est félicité d'une première période référence : "On a fait une très bonne première mi-temps, très aboutie, avec de la créativité et des mouvements, et on est récompensés sur des coups de pied arrêtés. Malheureusement, sur une faute de jeunesse (de Nathanaël Mbuku), on a permis aux Strasbourgeois de rester dans la partie." 

Plus en difficulté en seconde période, Guion était heureux de l'état d'esprit montré par ses ouailles : "Ils ont tout tenté mais j'ai bien aimé la deuxième période de mon équipe qui a retrouvé nos vertus de combativité, de solidarité, de discipline. La chance a tourné en notre faveur. Malgré tout ce que Strasbourg a essayé pour nous mettre en difficulté, on a subi très peu d'occasions et on a été très disciplinés. On aurait même pu, sur quelques opportunités, en contre, aggraver le score. Il y a eu plein de choses agréables et des vertus intéressantes sur lesquels on va pouvoir s'appuyer." La semaine prochaine, les Rémois battront le fer, à Bollaert-Delelis, face au RC Lens.