FC Barcelone - Mercato : Messi apporte au Stade Rennais une recrue sur un plateau !
Jean-Clair Todibo (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OFFRANDE

FC Barcelone - Mercato : Messi apporte au Stade Rennais une recrue sur un plateau !

Si Lionel Messi n’est pas censé faire la pluie et le beau temps au niveau du recrutement du FC Barcelone, les envies de départ de Jean-Clair Todibo lui en incomberaient.

Jean-Clair Todibo ne fera pas de vieux os au FC Barcelone. À 20 ans, le défenseur central est barré par la forte concurrence chez les pensionnaires du Camp Nou depuis son retour de prêt en janvier dernier à Schalke 04.

Sous contrat jusqu'en 2023, le natif de Cayenne doit jouer pour progresser et confirmer le potentiel entrevu à Toulouse (2018-2019). Désireux de se renforcer en défense centrale, le Stade Rennais aimerait sauter sur l’occasion et aurait amorcé des premiers contacts (en compagnie de Naples).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi derrière le départ de Todibo au Barça ?

« Le club dirigé par Josep Maria Bartomeu serait un peu moins gourmand que prévu selon nos informations, et devrait donc demander moins que ces 25 millions d'euros initialement fixés », précise Foot Mercato. Cet effort pourrait trouver sa source dans le fait que ce soit Lionel Messi qui serait à l’origine des envies de départ de Todibo ! « Messi a impulsé la sortie de cet indésirable de Koeman au Barça », écrit le site espagnol Don Balon