Stade Rennais – Mercato : en plus de Camavinga, Genesio a géré un autre dossier tendu en interne
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOSSIERS COMPLIQUES

Stade Rennais – Mercato : en plus de Camavinga, Genesio a géré un autre dossier tendu en interne

En plus du cas Camavinga, Bruno Genesio a été contraint de gérer l'épineux dossier Nayef Aguerd cet été au Stade Rennais... Mais il s'en est bien tiré.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si l'attention médiatique s'est focalisée sur Eduardo Camavinga sur ce Mercato d'été, le néo-joueur du Real Madrid n'était pas le seul cas sensible au Stade Rennais dans le sens des départs. En plus de devoir gérer une situation loin d'être évidente avec le très jeune international tricolore (18 ans), Bruno Genesio a dû composer avec des attaques anglaises pour son défenseur marocain Nayef Aguerd.

Dans les colonnes de L'Equipe, le coach breton a reconnu la difficile gestion de ce dossier : « On a beaucoup échangé avec Aguerd parce que ça reste quand même des jeunes joueurs. Donc, pour moi, ça ne passe que par l'échange. Et si, à un moment donné, il y a une rupture, qu'elle soit d'un côté ou de l'autre, en général, ça ne se termine jamais bien ».

Dans le cas de Nayef Aguerd, le dossier a été bien géré en interne. Non seulement rien n'a réellement fuité de la tension latente autour de l'ancien Dijonnais mais en prime le défenseur marocain a signé une prolongation jusqu'en juin 2025 pour digérer son non-départ en Premier League.

La bombe Aguerd a été désamorcée

D'autres dossiers qu'Eduardo Camavinga étaient chauds chez les Rouge et Noir cet été. Courtisé en Premier League, Nayef Aguerd a finalement prolongé jusqu'en 2025 au Stade Rennais. Un cas qui n'était pas simple à gérer comme l'a reconnu Bruno Genesio ...