Gaëtan Laborde
Gaëtan LabordeCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais - Mercato : Laborde se tient éloigné des « requins » du foot

Dans Ouest-France, Gaëtan Laborde (Stade Rennais) a évoqué sa singularité dans le monde du foot.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Arrivé de Montpellier en toute fin de Mercato, Gaëtan Laborde s'impose déjà comme une superbe pioche au Stade Rennais. Dans un entretien à Ouest-France cette semaine, l'ancien attaquant bordelais a mis en avant sa différence avec les autres joueurs de sa génération, parlant notamment de l'équipe de France (un sujet qui ne l'obséde guère).

« C’est sympa d’en parler, parce que cela veut dire que les gens estiment que je n’en suis pas loin. Mais ce sont des rêves d’enfant plus ou moins faciles à atteindre. Les journalistes, la famille, veulent s’emballer, rêver à tout ça. Mais je ne regarde pas vraiment. Ma priorité, c’est d’aider l’équipe, d’être bon, de progresser, et après, peut-être que si un jour je fais de très bonnes performances… », a-t-il glissé.

Quant au monde de football, Gaëtan Laborde reste éloigné, gardant le même agent (Christophe Hutteau) depuis ses débuts au centre de formation des Girondins : « J’estime être quelqu’un de fidèle, que ce soit avec mon club ou dans la vie de tous les jours. Avoir confiance en quelqu’un dans ce milieu-là – parce qu’on peut dire ce qu’on veut, mais le foot peut être un monde de requins, de trahisons, il y en a déjà eus par le passé -, c’est important. »

Les vérités de Gaëtan Laborde

Si on commence à parler de lui en équipe de France, Gaëtan Laborde ne fait pas une obsession des Bleus. L'attaquant du Stade Rennais a également évoqué sa différence, lui qui n'a jamais changé d'agent depuis son passage au centre de formation.