Stade Rennais – Mercato : Ménès dénonce une grosse erreur stratégique qui plombe Stéphan
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
BOULETTE ?

Stade Rennais – Mercato : Ménès dénonce une grosse erreur stratégique qui plombe Stéphan

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, n'est évidemment pas rassuré par la série récente du Stade Rennais.

La fameuse incertitude du football est en train de frapper le Stade Rennais de plein fouet. Grande satisfaction du début de saison, le club breton vient d'enchaîner une sixième défaite consécutive face aux Girondins, toutes compétitions confondues (0-1). Une dynamique qui casse lourdement les rêves de grandeur du club breton.

Julien Stéphan lui-même, après la rencontre, n'a pas caché son inquiétude suite à cet enchaînement douloureux. Et après avoir été encensé, le Mercato du Stade Rennais est désormais pointé du doigt, notamment par Pierre Ménès.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La vente de Raphinha, une grosse erreur selon lui

Sur le plateau du CFC, le consultant a relevé ce qui est selon lui une grosse erreur de stratégie du club breton. Pierre Ménès ne comprend pas le choix d'expédier Raphinha du côté de Leeds afin de recruter l'ailier Jérémy Doku.

« Rennes a fait un bon recrutement au niveau des achats mais a fait un mauvais recrutement au niveau des ventes. Je veux bien que Mendy n'ait pas pu refuser la proposition de Chelsea, mais était-il vraiment utile d'expédier Raphinha à Leeds ? Je pense qu'il était plus judicieux de le garder que d'investir 26 millions sur un gamin. Un investissement si cher pour un gamin de 18 ans, je pense que ce n'est pas pour un club pour Rennes », a estimé Ménès.