Stade Rennais - Mercato : pour le successeur d'Édouard Mendy, le prix est connu
Rui SilvaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

Stade Rennais - Mercato : pour le successeur d'Édouard Mendy, le prix est connu

Avec le départ probable de Mendy pour Chelsea, le Stade Rennais se cherche un nouveau gardien. Rui Silva est la piste prioritaire.

Au Stade Rennais, les bonnes performances de la saison passée (3e de Ligue 1) ne sont pas passées inaperçues partout en Europe. Brillant dans la cage bretonne, Édouard Mendy est tout proche de rallier... Chelsea ! Le dernier 4e de Premier League espère que l'ex-Olympien parviendra à concurrencer Kepa, loin d'être une valeur sûre dans les rangs des Blues. 

Pour remplacer leur portier, les Bretons ont jeté leur dévolu sur Rui Silva. À 26 ans, l'élément de Grenade sort d'une saison pleine en Liga (35 matches en Liga). Selon l'Equipe, le SRFC travaille sur une offre avoisinant 8 millions d'euros. Mais, pour son titulaire, le club espagnol exige... 15 millions d'euros. Qualifiés en Ligue des Champions, les pensionnaires du Rhoazon Park ont de bons espoirs de finaliser l'opération pour 10 millions d'euros. En effet, Rui Silva arrive dans la dernière année de son contrat de l'autre côté des Pyrénées. Affaire à suivre.