Stade Rennais, PSG – Mercato : Genesio colle un coup de pression à Camavinga, un attaquant s'en vaLancer le diaporama
Stade Rennais : l'équipe type de Génésio pour la saison 2021-2022
+12
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
VERITES

Stade Rennais, PSG – Mercato : Genesio colle un coup de pression à Camavinga, un attaquant s'en va

Dans les colonnes du Télégramme, Bruno Genesio a évoqué le Mercato du Stade Rennais et l'épineux cas Camavinga.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des Rennais les plus utilisés

Sur ses besoins

« Aujourd'hui, je suis satisfait du recrutement. On a besoin de joueurs expérimentés, qui ont déjà vécu des moments difficiles – parce qu'on ne sera pas toujours au top -, pour insuffler force et sérénité au groupe ».

Sur le recrutement de Sulemana et les investissements

« Ça montre l'ambition de la famille Pinault de s'installer dans le haut du tableau durablement (…) Avec Sulemana, ça montre que Rennes est en train de monter dans la hiérarchie des clubs européens. Si on est capable d'attirer des joueurs que l'Ajax a envie de faire venir, ça veut dire qu'on se rapproche, qu'on commence à exister dans le paysage européen ».

Sur le cas Camavinga

« Jusqu'au 31 août, la position du club est d'utiliser le joueur. Après le 31 août, il n'est pas concevable pour le Stade Rennais de se retrouver dans une telle situation, avec un joueur comme « Cam », formé au club, devenu international grâce à ses prestations, mais aussi grâce au club. Donc il faudra trouver une solution... Car ce n'est pas possible de le laisser partir en fin de contrat ».

Un jeune attaquant prêté à Saint-Brieuc

Comme annoncé par le Télégramme, le Stade Rennais va faire signer un premier contrat professionnel de trois saisons à son jeune attaquant Franck Rivollier (20 ans). Ce dernier partira ensuite en prêt au Stade Briochin (N1). Le joueur était également convoité par Utrecht (D1 néerlandaise) mais le deal n'a pas pu se faire selon Loïc Tanzi, journaliste à RMC Sport.

Le point Mercato de Genesio

Dans les colonnes du Télégramme, Bruno Genesio a été très clair sur ses souhaits et ce qu'il pense du Mercato du Stade Rennais. Il a aussi adressé un message très clair à Eduardo Camavinga, en fin de contrat à l'été 2022 et qui tarde à rempiler.

Albums Photos