FC Barcelone : PSG, Cristiano Ronaldo, City… Messi se lâche !

Rarement ouvert en interview, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est lâché pour évoquer plusieurs sujets. Dont le PSG et Cristiano Ronaldo.

L’âge avançant, Lionel Messi a gagné en maturité sur le rectangle vert mais aussi dans les médias. Au-delà de sa « nouvelle » propension à user des réseaux sociaux, chose qu’il s’est longtemps refusé à faire, l’attaquant du FC Barcelone a livré deux interviews dont il en a dit beaucoup plus sur ses sentiments. En premier lieu, il a donné la véritable nature de ses relations avec son meilleur ennemi du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

« Avec Cristiano Ronaldo, nous n’avons aucune relation »

« Être ami avec Cristiano dans le futur ? Je ne sais pas si on le sera. L’amitié se construit autour du temps qu’on passe ensemble et en apprenant à se connaître, a affirmé Messi dans les colonnes de World Soccer Magazine. Nous n’avons aucune relation. Principalement parce que nous ne nous voyons que lors des cérémonies de remise de prix, et c’est la seule fois où nous parlons. Tout va bien, mais nos vies ne se croisent pas très souvent. »

« Les meilleurs sont City et le PSG »

Invité ensuite par le Daily Mirror à donner ses favoris pour la Ligue des champions, le quintuple Ballon d’Or a fait savoir qu’il craignait plusieurs équipes. « Manchester City est l’une des équipes les plus fortes, ainsi que le PSG, a-t-il poursuivi. Je n’exclus pas non plus le Real Madrid en termes de qualité et d’expérience, même s’ils n’ont pas encore atteint les résultats attendus. Ensuite, il y a le Bayern Munich, une autre grande équipe qui jouera jusqu’à la fin. Cependant, les meilleurs sont City et le PSG. »

On notera au passage le nez creux de Messi, qui a livré son sentiment sur City avant l’éclatant succès mancunien à Bâle mardi soir (0-4).

JP