ASSE – EXCLU : Gabriel Silva donne un indice sur son avenir

Blessé pour le dernier match de la saison, samedi face au LOSC, le latéral gauche brésilien des Verts, Gabriel Silva, est revenu sur sa première saison dans le Forez pour le compte de But! Sainté.

But! Sainté : Ces derniers mois, on vous a senti plus en confiance…
Gabriel Silva : C’est normal. Je suis mieux physiquement, même si ça commence à tirer un peu depuis quelques semaines. Je suis satisfait de ma deuxième partie de saison mais je pense pouvoir faire mieux. Je suis très perfectionniste. J’aime voir toujours plus haut. Même si je fais un bon match, je vais toujours chercher à faire mieux le match d’après.

Cette première saison vous donne envie d’en vivre d’autres ici, à Saint-Etienne ?
Oui. J’aime bien ce club, cette ville. Ma femme et moi sommes très heureux ici. On se sent bien. Après, le futur, personne ne le connait. On ne peut pas savoir ce qu’il va se passer. Mais j’envisage mon avenir ici, sereinement.

 

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c’est sur ce lien.

Qu’allez-vous faire pendant les vacances ?
Je vais rentrer chez moi, au Brésil, à côté de Sao Paulo. Je pense que je vais rester là-bas jusqu’à la reprise de l’entraînement, en famille, surtout que ma femme attend un heureux événement. C’est notre premier bébé. Un petit garçon. L’accouchement est prévu pour le mois d’août.

Il y a pas mal d’incertitude sur l’avenir du coach et de certains joueurs. En parlez-vous dans le vestiaire ?
Non. Honnêtement, on n’en parle pas. On parle juste de nos matches, de se qualifier pour la Ligue Europa. On est concentrés là-dessus. Le reste, l’avenir, on verra ça après le dernier match. Chaque chose en son temps.

Recueilli par notre correspondant permanent à Saint-Etienne, Laurent Hess