par julien.demets

Girondins : cette qualité que Gourvennec adore chez Gaëtan Laborde

Qu'importe son état de forme, Gaëtan Laborde ne lâche jamais le morceau.

Un goût de l'effort apprécié à sa juste valeur par Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Girondins.

Surprise de la saison du côté des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde ne paraît pourtant pas plus technique ou athlétique que les joueurs de son âge. Mais il y a une qualité qu'on ne peut retirer à l'attaquant de 22 ans : sa combativité de chaque instant, qui lui permet de toujours rendre service à son équipe, même lorsqu'il est moins bien. Un investissement salué comme il se doit par l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.

"Gaëtan a été un peu moins bien récemment pour différentes raisons que je n’ai pas à évoquer ici (un deuil a frappé sa famille, Ndlr). Ça a joué aussi sur l’état du joueur à l’instant T, comment il se sent. Gaëtan a beaucoup joué, beaucoup enchaîné à un moment donné, et ce n’est pas illogique que, pour un jeune joueur qui n’a que six mois de Ligue 1, il y ait une décompensation. Mais même quand il est un peu moins bien, il est toujours dans l’esprit et dans l’effort."

Une dépense d'énergie qui n'est finalement pas sans rappeler celle d'un autre attaquant Marine et Blanc, Enzo Crivelli, prêté cette saison au SC Bastia. Leur association pourrait donner bien du fil à retordre aux défenses adverses...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qu'importe son état de forme, Gaëtan Laborde ne lâche jamais le morceau. Un goût de l'effort apprécié à sa juste valeur par Jocelyn Gourvennec.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.