par Alexandre Corboz

LOSC : Edgar Ié reçoit une nouvelle inespérée en vue de la Coupe du Monde !

Sélectionneur du Portugal, Fernando Santos l'a fait savoir ce mardi face aux médias : il fera peut-être appel à un défenseur de plus à la Coupe du Monde.

Une chance pour Edgar Ié ?

Titulaire indiscutable au LOSC, Edgar Ié (24 ans) fait partie des rares Dogues susceptibles d'aller à la Coupe du Monde. En effet, le Portugal étant décimé en défense, l'ancien joueur de Belenenses fait partie des éléments suivis par Fernando Santos, le sélectionneur des Champions d'Europe.

En novembre dernier, Ié a même honoré sa première cape avec la Seleçcao à l'occasion d'un match contre l'Arabie Saoudite (3-0). Payant les mauvais résultats du LOSC, le polyvalent défenseur n'avait pas été appelé en mars, le coach portugais lui préférant le vieux Rolando (OM) mais un nouvel espoir a surgi.

A l'occasion d'une conférence de presse au Portugal ce mardi, Fernando Santos a fait savoir qu'il dévoilerait sa liste le 17 mai ou au plus tard le 20 « après la finale de la Coupe du Portugal ». Mais il a aussi, et surtout, annoncé qu'il pourrait prendre un défenseur de plus : « Je pensais intégrer sept défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants mais, avec la blessure de Danilo, ce sera peut-être 8-6-6, sans compter les gardiens ». Par rapport à certains de ses concurrents, Edgar Ié dispose d'un atout : il peut évoluer indifféremment à tous les postes défensifs... Au prix d'une bonne fin de saison et d'un maintien avec les Dogues, peut-être aura-t-il la chance d'être appelé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sélectionneur du Portugal, Fernando Santos l'a fait savoir ce mardi face aux médias : il fera peut-être appel à un défenseur de plus à la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.