par julien.perez

LOSC : et pourtant, Galtier possède deux cadors en défense...

Alors que le LOSC occupe une inquiétante 19e place de Ligue 1, Christophe Galtier possède deux cracks en défense : Junior Alonso et Adama Soumaoro.

Mal embarqué après le fiasco Marcelo Bielsa, Christophe Galtier passe son temps à tenter de recoller les morceaux dans l’effectif du LOSC. L’ancien entraîneur de l’ASSE sait déjà qu’il possèd en son sein deux joueurs capables de faire redresser la tête de toute son équipe. Comme le fait remarquer Opta, Junior Alonso est par exemple le joueur qui a réussi le plus de passes vers l'avant en Ligue 1 cette saison : 494. Souvent associé à ses côtés, le roc lillois Adama Soumaoro n’a quant à lui perdu que 47 ballons en championnat lors de l’actuel exercice, moins que tout autre joueur du Top 5 européen (minimum 1000 minutes). Avec cette bonne base, il serait dommage que Galtier ne parvienne pas à sauver la tête du LOSC en Ligue 1 en mai prochain.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le LOSC occupe la 19e place du classement de Ligue 1, Christophe Galtier possède deux cracks en défense : Junior Alonso et Adama Soumaoro.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.