LOSC : Mercato, bilan, Gerard Lopez… Galtier s’exprime avant ses retrouvailles avec l’ASSE

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, s’est confié à la presse avant ses grandes retrouvailles avec Geoffroy-Guichard.

Un point sur le groupe

« Soumaoro est forfait. On a une incertitude concernant Edgar Ié ».

Ses retrouvailles avec les Verts

« Je suis content de retrouver l’ASSE. Et surtout dans ce contexte-là. Je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup de personnes. Ca représente 8 ans de ma carrière professionnelle. J’y ai de très bons souvenirs. Je vais y retourner avec beaucoup d’émotions. »

Galtier essaie d’éviter tout relâchement

« Il y a du relâchement, on a décompressé. J’ai parlé longuement avec le groupe ce matin. Je leur ai parlé de l’importance d’être irréprochables et de l’image qu’on va renvoyer lors de ce match. Je leur ai demandé d’être exemplaire face à Saint-Etienne. On les a préparés dans ce sens-là. »

Une entrevue avec Gerard Lopez

« J’ai eu des discussions avec le Président Gérard Lopez, comme chaque semaine. J’ai préparé la reprise, la date, les matchs amicaux, un stage… Je prépare l’avenir avec la direction du club. »

Un message clair aux joueurs

« Ces 5 mois étaient très durs. Je souhaiterais simplement que les joueurs puissent être beaucoup plus constants dans l’effort, d’accepter la concurrence, des choix. Dans ce sens, beaucoup vont progresser. Il ne faudra pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. »

Un fonctionnement acté pour le Mercato

« Pour le mercato, les choses ont été très bien définies avec Luis Campos. Il proposera une liste de joueurs aux postes définis et j’aurai le choix dans cette liste-là. »

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC