OL : Tousart retient la médiocrité lyonnaise plutôt que l’arbitrage

Au moment d’analyser la prestation de l’OL face à Rennes (0-2), Lucas Tousart ne s’est pas caché derrière le penalty oublié par l’arbitre M. Delerue.

On peut débattre longtemps du penalty non sifflé en faveur de Nabil Fekir dimanche soir face au Stade Rennais. Mais cette décision très contestable de M. Delerue ne doit pas masquer les faiblesses lyonnaises dans le jeu. Auteurs d’une première période catastrophique, les hommes de Bruno Genesio ont manqué d’efficacité en seconde pour accrocher au moins un point.

L’OL galère face aux équipes qui jouent bas

Lucas Tousart a d’ailleurs fait preuve d’une grande lucidité à ce sujet après la partie. Les propos du milieu défensif sont relayés par le site Olympique-et-Lyonnais.

« On a fait un non-match de fond en comble. On prend un premier but et on n’arrive pas à revenir. Le second but est anecdotique. On a mal débuté le match, certaines circonstances ont fait qu’on n’a pas su revenir, les équipes jouent très bas et on n’arrive pas à trouver les solutions pour trouver la faille dans leur système. Il va falloir bien réfléchir sur ce qui n’a pas marché. »

Jamais l’OL n’avait enchaîné trois défaites de suite en Ligue 1 depuis la prise de pouvoir de Bruno Genesio en décembre 2015. Une série à laquelle il faudra mettre fin le weekend prochain sur la pelouse du LOSC lors de la 26e journée.

Sylvain Opair