par julien.perez

OM - OL (2-3) : l’astuce de Genesio pour révolter ses joueurs avant l’Olympico

Après avoir reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a décidé de se servir des paroles de Frank Zambo Anguissa pour galvaniser ses joueurs face à l’OM.

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur les coulisses de l’Olympico du côté de l’OL. On apprend ainsi que Jean-Michel Aulas, loin de laisser tomber Bruno Genesio après l’élimination en Ligue Europa contre le CSKA Moscou jeudi dernier, l’a appelé pour lui remonter le moral et lui demander de ne pas lâcher en lui répétant qu’il était l’homme de la situation. Mieux, Aulas, affaibli par sa lourde opération à un genou, débarque à l’entraînement de vendredi et déverse ce qu’il a sur le cœur. Après le sermon présidentiel, les Gones sont pris en main par Bruno Genesio.

L’interview de Zambo Anguissa placardée

Ce dernier trouve alors une astuce toute simple pour les galvaniser avant l’Olympico : l’interview-choc de Frank Zambo Anguissa donnée dans La Provence : « On a envie de gagner. Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi. » Ces mots claquent dans l’intimité comme une attaque frontale et titillent l’orgueil des Lyonnais qui en parlent entre eux. Samedi, la déclaration du milieu de l’OM est ainsi placardée dans le vestiaire du Groupama Training Center avant d’être évoquée par Genesio devant le groupe et d’être placardée une nouvelle fois sur la porte du vestiaire visiteurs au Vélodrome.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l’OL Bruno Genesio a décidé de se servir des paroles de Frank Zambo Anguissa pour galvaniser ses joueurs face à l’OM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.