par julien.perez

ASSE - EXCLU Maupay : « Je n’ai pas toujours été au niveau à Saint-Étienne »

Auteur d’un brillant début de saison avec le Stade Brestois, Neal Maupay revient pour “But! Saint-Etienne” sur son prêt d’un an (sans option d’achat) dans le le club breton et ses perspectives avec l’ASSE.

La saison passée, même si vous étiez performant aux entraînements, cela ne se retranscrivait pas toujours en match où vous n’aviez pas toujours un temps de jeu en adéquation...

On ne va pas se le cacher, si je n’ai pas joué plus souvent l’an dernier, c’est aussi parce que je n’ai pas toujours été au niveau qu’on attendait de moi. A Saint-Étienne, on m’a quand même donné des opportunités et je ne les ai pas saisies. C’est ce que je souhaitais corriger durant ce prêt à Brest.

Cette année, vous affichez un réalisme affolant et tentez des choses. Comment expliquez-vous ce changement ? 

Je pense déjà que mon premier but avec Saint-Étienne m’avait fait du bien. Après, j’ai toujours été un buteur. Il fallait simplement que je reprenne confiance en moi, que je retrouve un rythme, du temps de jeu… Enchaîner les matches et marquer rapidement avec Brest m’a mis en confiance.

C’est quand je suis libéré que je joue comme ça.

A Saint-Étienne, vous étiez arrivé dans un cycle de post-formation. On peut le dire : vous arrivez désormais à maturité…

Ce qui est sûr, c’est que la page formation est définitivement tournée pour moi. Après, je n’ai jamais prétendu que je connaissais tout. Si je suis venu ici, c’est pour progresser encore plus et être sur le terrain à tous les matches. Je ne pense pas être encore arrivé à maturité. Généralement, pour un attaquant, ça arrive vers 23-24-25 ans et je n’en ai que 20 ans…

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’un brillant début de saison avec le Stade Brestois, Neal Maupay revient pour “But! Saint-Etienne” sur son prêt d’un an.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.