par julien.perez

ASSE - EXCLU Tannane : « Oui, je suis heureux à Saint-Étienne »

Muet depuis le début de la saison avec l’ASSE, Oussama Tannane ne doute pas de ses qualités.

Muet depuis le début de la saison avec l’ASSE, Oussama Tannane ne doute pas de ses qualités. Il espère un déclic. Entretien.

Contre le LOSC, vous avez terminé le match en tant que latéral gauche. Etait-ce une première pour vous à ce poste ?

Oui. C’était la première fois que je jouais défenseur. C’était un peu difficile mais je l’ai fait pour l’équipe. Je ne me vois pas me fixer à ce poste mais je peux jouer encore un ou deux matches. Si le coach me le redemande, je le ferai. Je ne vais pas lui dire non !

Que pensez-vous de votre début de saison ?

Il ne me satisfait pas. Je n’ai pas encore marqué. Je n’ai fait qu’une passe décisive. Je ne peux pas être content de moi.

Vous doutez ?

On doute toujours un peu quand on n’est pas dans une bonne période, mais ça va, je ne doute pas plus que ça. Je connais mes qualités. J’ai confiance en moi. Je sais que ça va revenir. J’ai été blessé. Je suis resté trois mois sans jouer en comptant les vacances. Là, j’enchaîne. Physiquement, je me sens bien. C’est déjà ça. Maintenant, il me faut un déclic. Marquer un but, ça m’obsède. Je sais que si j’y arrive, il y en aura d’autres derrière. J’ai juste besoin d’un déclic.

Vous êtes heureux à Saint-Etienne ?

Oui. J’aime bien la vie ici. C’est différent d’Amsterdam, évidemment, mais c’est tranquille. Je peux bien me concentrer sur le foot, bien  récupérer. Les gens sont très gentils. Ils viennent me parler. J’aime bien aller au restaurant, aller me promener en ville. Et j’ai souvent des amis qui viennent des Pays-Bas, ou ma famille. Mon frère doit arriver ce week-end. Il sera à Lyon. Il vient tous les mois.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

but_derby

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Muet depuis le début de la saison avec l’ASSE, Oussama Tannane ne doute pas de ses qualités. Il espère un déclic. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.