Maintenant que Gerard Piqué est parti, Xavi va moins se triturer les méninges pour sa charnière centrale. Il bénéficie de quatre joueurs pour deux places : Ronald Araujo, Jules Koundé, Eric Garcia et Andreas Christensen. Les deux premiers cités étant destinés à être titulaires. Mais encore faut-il qu'ils soient en mesure de jouer, ce qui a rarement été le cas au même moment depuis le début de la saison. Mais ça pourrait changer à la reprise de la Liga, le 31 décembre.
D'après Sport, Ronald Araujo a de fortes chances d'être rétabli de sa blessure aux adducteurs contractée fin septembre avec l'Uruguay. Eliminé sans avoir joué dès le premier tour avec la Céleste, le défenseur a fait un arrêt par Barcelone le 5 décembre. Il est ensuite parti en vacances à Punta del Este pendant neuf jours et a fait son retour au centre d'entraînement ce mercredi. Le quotidien catalan explique que les sensations sont bonnes pour le joueur, qui tient à jouer le derby. Xavi ne forcera pas les choses et le mettra sur le banc s'il a un doute mais il espère évidemment pouvoir compter sur un joueur qui n'a jamais déçu depuis son explosion la saison passée.
Empieza la cuenta atrás de Araujo para el derbi https://t.co/vhbwSAJ5eO
14/12/2022 a las 14:25 CET El central charrúa se ha incorporado este miércoles a los entrenamientos (trabajando al margen) y espera estar a punto para el choque ante el Espanyol Alejado de los terrenos de … pic.twitter.com/X6oleqrcwJ
— Noticias y Deportes (@tagliasaMultim1) December 14, 2022


















