Deiver Machado, qui vient d’arriver à la Jonelière et qui adore marquer contre le FC Nantes, est-il seulement un joueur adapté su système de Luis Castro ?
Deiver Machado arrive du RC Lens avec une drôle d’anecdote dans les valises : le FC Nantes est le club contre lequel il a le plus marqué dans sa carrière avec deux buts. A l’heure d’enfiler le maillot des Canaris, les supporters sauront peut-être lui rappeler… dès samedi à Angers ?
Si Luis Castro devrait en dire plus sur sa disponibilité pour le match de Ligue 1 de ce vendredi (20h45), en conférence de presse ce midi, Machado ne fait pas l’unanimité au FC Nantes.
« Machado pas adapté au système à 4 derrière »
Si Emmanuel Merceron valide ses qualités, il ne pense pas que cet excellent piston gauche ait tout à faut le bon profil pour s’adapter au système actuel du FC Nantes !
« Il connaît la Ligue 1 et coche toutes les cases recherchées par les Kita cet hiver sauf qu’il n’est pas adapté au système à 4 derrière, a analysé l’insider sur TéléNantes. C’est un pur piston gauche, qui attaque et contre-attaque très bien mais il ne défend pas bien dans une défense à 4. Il y a encore un problème de cohérence. » Quand on voit la guerre livrée par le clan Kita en coulisses, cette incohérence ne serait pas la première et sans doute pas la dernière au FC Nantes.


















